Scène, Mécaniques, Décors
Amaluna invite les spectateurs sur une mystérieuse île gouvernée par des déesses et les cycles de la lune. Ce spectacle met à l’honneur la féminité, le renouveau, l’équilibre et le passage de ces valeurs d’une génération à l’autre. S’inspirant de la nature, la scénographie de Scott Pask crée une île mystérieuse et verdoyante sur laquelle une forêt soigneusement élaborée avec des branches semblables à des bambous entoure l’action.
La scène, avec sa table tournante, permet une relation dynamique avec les spectateurs. Nous avons conçu une structure axiale pour la structure de base de la table tournante. Notre système OST a été utilisé autant pour les poutres en courbe que pour les poutres droites du reste de la scène. La table tournante et sa périphérie ont des trappes d’accès pour les artistes qui sont opérées par-dessus ou par-dessous la scène.
Afin de permettre aux artistes de déplacer manuellement jusqu’au centre de la table tournante un imposant bol d’eau de 7000 lbs pour leurs numéros, nous avons conçu un système de rails sécuritaire et facile d’utilisation. Ont aussi été conçus, des escaliers rétractables mécaniques pour permettre aux artistes d’accéder à la scène.
Le Canopy, une forêt faite de tubes d’acier et d’aluminium, présentait de nombreux défis : les branches devaient pouvoir supporter leur propre poids tout en rencontrant es normes structurales et l’échéancier du Cirque. Ainsi, les branches ont été pensées en sections de 3 à 6 pièces s’emboîtant les unes dans les autres via des joints mécaniques développés spécialement pour cette application. Ce système permettait également de régler les contraintes au niveau du transport.