All Accomplishments

Taking Chances Tour Céline Dion

Projections, Mechanics, Stages

The project’s story

Following a record-breaking residency at Caesars Palace, Céline Dion wanted to launch her world tour with a sleek, sophisticated stage.

Taking Chances Tour

Our contribution

Assembling a complex stage

In order to provide Céline Dion with the flexibility of changing environments, we designed a stage made up of 11 elevators and 2 conveyor belts. The stage also consisted of two side wings that stretched towards the grandstands so that the singer could get closer to her audience.

A TÜV-certified stage

Because the stage had to be used in several countries with varying safety code requirements, we chose to have the structure certified under the German TÜV norms, renowned for being the strictest in the world.

A stage with LED tiles and screens

To meet the needs of the production, we developed a new decking system to accommodate the integration of traps, LED tiles and screens, as well as the machinery that would rotate all of this 45o towards the public and stage. The structural properties of the decking allowed for minimal support, which helped the teams get around faster under the stage.

A fanned out forest

The set featured a forest that fanned out along the edge of the stage. To create this, we developed a simple mechanism that deployed the trees in a synchronized motion.

Testing

Testing

Testing the structure elevated with added weight.

Trees

Trees

Rehearsals for the mechanism that deploys the trees.

Want to find out more about the technical elements of this project?

Download data sheet

All Accomplishments

Tournée Taking Chances Céline Dion

Scène, Mécaniques, Projections

L’histoire du projet

Suite à sa série de représentations au Caesars Palace qui avaient fracassé tous les records de vente, Céline Dion souhaitait démarrer sa tournée mondiale avec une scène aussi sophistiquée qu’épurée avec des projections élaborées.

Tournée Taking Chances

Notre contribution

Une scène à l’assemblage complexe

Afin de permettre à Céline Dion d’évoluer dans un environnement changeant, nous avons conçu une scène dont la structure comportait 11 élévateurs de scène et 2 trottoirs roulants. La scène était aussi entourée de deux ailes s’étendant vers les gradins de la salle afin de lui permettre de se rapprocher de son public.

Une scène répondant aux normes de la TÜV

Puisque la scène devait être utilisée dans plusieurs pays avec des normes de sécurité différentes, nous avons choisi de faire certifier la structure de la scène selon les normes allemandes TÜV qui sont réputées pour être les plus rigoureuses au monde.

Une scène intégrant tuiles et écrans DEL

Pour répondre aux besoins de la production, nous avons développé un nouveau type de panneaux de scène qui allait permettre l’intégration de trappes, de tuiles et d’écrans DEL, mais aussi l’intégration de machinerie pour les faire bouger de 45 degrés vers le public et la scène. Les propriétés structurelles étaient tenues par un support minimal, permettant ainsi aux équipes de circuler facilement sous la scène.

Une forêt s’ouvrant en éventail

Le décor incorporait une forêt qui s’ouvrait en éventail depuis le bord de la scène. Pour ce faire, nous avons développé un système mécanique simple qui permettait de déployer les arbres dans un mouvement synchronisé.

Structure en élévation

Structure en élévation

Test de la structure en élévation avec poids.

Forêt

Forêt

Essais en répétition de la mécanique permettant aux arbres de se déployer.

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet