All Accomplishments

Tournée Taking Chances Céline Dion

Scène, Mécaniques, Projections

L’histoire du projet

Suite à sa série de représentations au Caesars Palace qui avaient fracassé tous les records de vente, Céline Dion souhaitait démarrer sa tournée mondiale avec une scène aussi sophistiquée qu’épurée avec des projections élaborées.

Tournée Taking Chances

Notre contribution

Une scène à l’assemblage complexe

Afin de permettre à Céline Dion d’évoluer dans un environnement changeant, nous avons conçu une scène dont la structure comportait 11 élévateurs de scène et 2 trottoirs roulants. La scène était aussi entourée de deux ailes s’étendant vers les gradins de la salle afin de lui permettre de se rapprocher de son public.

Une scène répondant aux normes de la TÜV

Puisque la scène devait être utilisée dans plusieurs pays avec des normes de sécurité différentes, nous avons choisi de faire certifier la structure de la scène selon les normes allemandes TÜV qui sont réputées pour être les plus rigoureuses au monde.

Une scène intégrant tuiles et écrans DEL

Pour répondre aux besoins de la production, nous avons développé un nouveau type de panneaux de scène qui allait permettre l’intégration de trappes, de tuiles et d’écrans DEL, mais aussi l’intégration de machinerie pour les faire bouger de 45 degrés vers le public et la scène. Les propriétés structurelles étaient tenues par un support minimal, permettant ainsi aux équipes de circuler facilement sous la scène.

Une forêt s’ouvrant en éventail

Le décor incorporait une forêt qui s’ouvrait en éventail depuis le bord de la scène. Pour ce faire, nous avons développé un système mécanique simple qui permettait de déployer les arbres dans un mouvement synchronisé.

Structure en élévation

Structure en élévation

Test de la structure en élévation avec poids.

Forêt

Forêt

Essais en répétition de la mécanique permettant aux arbres de se déployer.

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet