All Accomplishments

Toit de l’auditorium extérieur Ville de Sherbrooke

Autres

L'histoire du projet

Conçu, fabriqué en usine et installé en 2010 par Scène Éthique, l’auditorium extérieur de la Ville de Sherbrooke, la Place Nikitotek, accueille des artistes de renom chaque été. Dans le but de maximiser les retombées de ce superbe auditorium extérieur, la Ville de Sherbrooke a mandaté Scène Éthique au printemps 2015 pour la conception, fabrication et installation d’un toit couvrant la totalité des gradins.

Toit de l’auditorium extérieur

Notre contribution

Un défi de conception

Comme l’auditorium extérieur est une installation complètement intégrée qui a la particularité de pouvoir être démantelée et installée n’importe où ailleurs, il était impératif que la toiture puisse l’être aussi. Nous avons donc conçu une structure indépendante, modulaire et sécuritaire qui pourra être démantelée et déménagée. Un défi de conception intéressant qui incluait l’adaptation de la structure existante sans en changer les propriétés.

Un défi d'installation

La superficie totale du toit est de 8,320 pieds carrés et les poutres à elles seules mesurent 32 pouces de large, 72 pouces de haut et 104 pieds de long. Le fait que site est bordé par une ligne électrique à haute tension, jumelé avec l’envergure des pièces à manœuvrer rendait l’installation très compliquée. Un défi relevé avec brio par l’équipe de Scène Éthique.

Pour une visite virtuelle de l’auditorium cliquez ici.

Poutres

Poutres

Les poutres ont 104 pi. de long et servent aussi de passerelles

Réalisation Toit de l'auditorium extérieur

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet