All Accomplishments

Le cycle du Ring Robert Lepage au Metropolitan Opera

Scène, Mécaniques

L’histoire du projet

Après plus de vingt ans, le Metropolitan Opera a dévoilé un nouveau cycle du Ring. Cette production révolutionnaire de Robert Lepage était la plus ambitieuse que le Met ait montée. La production, basée sur la théorie des plaques tectoniques, permettait que chaque pièce de la croûte terrestre soit constamment en mouvement. L’élément scénographique principal, surnommé La Machine, fut conçu et fabriqué selon la vision de Carl Fillion.

Le cycle du Ring

Notre contribution

Une plateforme de pales mobiles

La Machine est une plateforme de 45 tonnes qui comprend 2 tours supportant un axe central de 60 pieds. Les tours permettent, via des cylindres hydrauliques, la translation et la rotation de l’axe central. La plateforme possède également 24 pales mobiles qui se transforment en escalier et en mur sur lesquels des images créées par ordinateur sont projetées. Ainsi, en utilisant l’hydraulique, l’automatisation et le travail des techniciens, La Machine se métamorphose selon les configurations imaginées par le scénographe.

Une scène complémentaire

La scène est complétée par l’avant-scène. Celle-ci est à angle et offre une continuité avec les pales et crée la surface de jeu principale.

Les pales mobiles

Les pales mobiles

La scène et ses pales mobiles.

Ring_une

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet