All Accomplishments

Kooza Cirque du Soleil

Scène, Mécaniques, Gradins

L'histoire du projet

Le spectacle sous chapiteau Kooza du Cirque du Soleil a été salué par la critique comme étant le grand retour du Cirque et de ses acrobaties casse-cou d’origine. En effet, cette production présente une série de numéros éblouissants qui défient les lois de la gravité à travers une mise en scène repoussant les limites du corps humain.

Kooza

Notre contribution

Des gradins répondant aux normes de la TÜV.

Les normes pour les scènes et les gradins d’un spectacle de tournée du Cirque du Soleil sont très exigeantes. Les structures doivent être très rigides et doivent offrir une grande capacité portante, en plus d’être faciles à assembler dans les conditions de tournée.

Une scène résistante à la structure brevetée.

Si les paramètres de conformité et de charges pour les gradins sont élevés, ceux pour la scène et les équipements scéniques le sont tout autant. Les équipements de levage et les numéros acrobatiques transmettent de grandes charges à la scène et au décor.

Un élément scénique monté sur rails.

Le décor, conçu par Stéphane Roy, met en vedette un superbe écrin de plusieurs niveaux connu sous le nom de «Bataclan». Celui-ci se révèle sous une série de voiles comme une mystérieuse danseuse parée de bijoux et de fioritures. Les musiciens sont installés au deuxième niveau du Bataclan et plusieurs numéros sont présentés au public juste en dessous au niveau de la scène.

Vue sur la scène

Vue sur la scène

La scène, conçue par Stéphane Roy, met de l'avant une pièce centrale appelée "Bataclan".

La tour du Bataclan

La tour du Bataclan

Montage de la tour du Bataclan, l’élément central du spectacle Kooza du Cirque du Soleil.

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet