All Accomplishments

ID Cirque Éloize

Scène, Mécaniques, Décors, Projections

L'histoire du projet

Le spectacle se déroule dans une ville futuriste aux allures de bande dessinée, influencée par la science-fiction et l’art des graffitis. Le Cirque détenait déjà un décor pour cette production, mais souhaitait le reproduire afin d’obtenir des structures plus aptes à partir en tournée mondiale. Nous avons donc reproduit fidèlement le décor, tout en prenant en compte les contraintes du montage, du transport et les besoins acrobatiques.

ID

Notre contribution

Un mur aux multiples fonctions

La partie verticale du décor est un assemblage de plusieurs éléments mobiles tels que des portes, des pôles et des cubes qui devaient permettre aux numéros acrobatiques une gradation dans leur niveau de difficulté. Ce mur devait être suffisamment rigide pour soutenir les éléments mobiles et permettre le passage des artistes d’un niveau à l’autre.

Un plancher roulant

Durant le spectacle, un trampoline devait prendre place face au mur central de la scène. Pour ce faire, nous avons créé un plancher amovible qui permettrait de le dévoiler une fois le temps venu et de servir de surface de jeux pour le restant du spectacle.

Des murs mobiles

Sur les côtés de la partie centrale, deux murs pivotants servaient de toile de fond. Lorsque tournés à 90o, ceux-ci permettaient d’encadrer le numéro de trampoline tout en servant de murs de rebond aux artistes.

Montage

Montage

La scène en montage à l’atelier.

Réalisation ID Cirque Éloize

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet