All Accomplishments

Delirium Cirque du Soleil

Scène, Mécaniques, Décors

L’histoire du projet

Le spectacle Delirium a été conçu comme un délire sensoriel où la musique s’unit à l’espace, à l’individu et à la société dans un monde marqué par la solitude et l’isolement. Ce grand spectacle de tournée présenté en aréna redéfinit la salle de spectacle standard en introduisant une scène surdimensionnée et un circuit aérien sur toute la longueur de la patinoire.

Delirium

Notre contribution

Une scène multi-usages

La scène reposait sur une structure de bases pliantes munies de « roues tortues ». Les panneaux de la scène utilisaient notre système OST avec les attaches PTL pour former une surface uniforme. Certains panneaux étaient munis de trappes et le bord de la scène permettait l’installation d’équipements de sonorisation et d’éclairage.

Des rails acrobatiques en mouvement

Deux rails acrobatiques de plus de 54 mètres de long étaient suspendus au-dessus de la scène. Chaque rail était muni de trois chariots qui se déplaçaient horizontalement à l’aide de notre système de motorisation DRD. Chaque chariot transportait un treuil pour les mouvements verticaux. Ces rails étaient conçus pour des charges humaines (des acrobates et des musiciens) et servaient aussi à déplacer des décors.

Infrastructure sur roues

Infrastructure sur roues

Les dessous de la scène dans l’atelier de Scène Éthique.

La scène

La scène

La scène en aréna

Vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de ce projet?

Download data sheet